De nombreux foyers de Seine-et-Marne sont depuis longtemps victimes des punaises de lit qui gênent les familles. C'est un insecte très vorace, il est bon de savoir le repérer dès qu'il apparaît dans votre maison. Si vous les remarquez trop tard et qu'ils sont déjà nombreux, contactez une entreprise spécialisée. Continuer la lecture pour en savoir plus.
Comment reconnaître une infestation de punaises de lit en Seine-et-Marne ?
Une infestation de punaises de lit ne dépend pas de la propreté de votre maison ou de votre entreprise. Pour en savoir plus, continuer à lire. Ils peuvent même s'introduire dans des pièces qui sont nettoyées et désinfectées quotidiennement. Vous ou un occupant pouvez simplement les faire entrer de l'extérieur.
Dès le premier jour, vous serez victime de petites piqûres qui peuvent laisser des boutons à certains endroits : sur le dos, sur le bras ou la jambe et ainsi de suite. Les piqûres de ces insectes laissent des boutons qui ne peuvent être ignorés, surtout si vous vous grattez. Si vous remarquez ces signes, vous devez vérifier que votre lit, votre matelas et votre cadre de lit ne contiennent pas de punaises de lit. Vous pourrez peut-être détecter le problème à un stade précoce et l'empêcher de revenir.
Où se cachent les punaises de lit ?
Il existe de nombreux endroits dans la chambre à coucher qui peuvent être des cachettes idéales pour les punaises de lit. Au début, c'est-à-dire lorsqu'ils entrent dans la maison, ils restent près de la source de nourriture, c'est-à-dire près de l'endroit où vous dormez. Vous les trouverez alors sur un treillis ou un matelas, où ils attendent docilement que vous dormiez pour les nourrir.
Puis, lorsqu'ils se multiplient de manière incontrôlée, ils se répandent partout sauf dans la chambre. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils peuvent se déplacer dans une autre pièce, puis se répandre dans toute la maison, à la recherche d'une autre source de nourriture. C'est pourquoi ils se cachent dans plus d'endroits pendant la journée, car ils attaquent la nuit. On les trouve dans les lits, généralement dans les coutures et les boucles, les têtes de lit, les tiroirs et les meubles de la chambre à coucher.